FAQ, Des réponses à vos questions...

FAQ

Des réponses à vos questions...

Elle énumère tous les ingrédients composant la formule, exprimés sous leur appellation INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients), par ordre décroissant de concentration. Cette information est particulièrement importante pour les personnes qui recherchent un ingrédient donné ou qui veulent en éviter un. Les compositions parfumantes sont mentionnées seulement par le mot "parfum", mais lorsqu'elles contiennent des substances identifiées comme causes de réactions allergiques de contact chez certains consommateurs sensibles, la substance est clairement mentionnée.
La liste des ingrédients figure généralement sur la boîte du produit en vente dans votre pays. En cas d'impossibilité pratique (emballage trop petit ou absent), le symbole du "livre ouvert" renvoie à une notice ou une carte (à demander à votre conseillère MAVALA dans le point de vente) qui mentionne la liste des ingrédients. Cette liste n'est pas disponible sur internet, car nos produits peuvent être formulés différemment selon les pays, en fonction des réglementations locales en vigueur qui peuvent varier d'un marché à l'autre.
Si vous avez des questions à nous soumettre concernant un produit en particulier n'hésitez pas à nous contacter.
Ce sigle vous invite à vous référer à des informations complémentaires (listes des ingrédients, précautions d'emploi) indiquées sur une notice, une étiquette ou une carte jointe au produit, lorsque ces éléments ne peuvent être mentionnés sur l'emballage du produit, par manque de place.
Elle indique la durée d'utilisation sans risque pour le consommateur après la première ouverture du tube, du pot, de la bouteille, ... sous réserve que le produit soit conservé dans des conditions normales de stockage et non exposé à des températures extrêmes.
Elle est exprimée sous forme de pot ouvert avec un nombre de mois ("M"). En Europe, une date d'expiration n'est pas nécessaire sur les produits indiquant une PAO.
Il avertit qu'il convient d'éloigner le produit, en toute circonstance d'une source de chaleur ou d'une source d'ignition. Ce symbole n'est pas obligatoire sur les produits cosmétiques mais donne une information utile aux consommateurs.
Il indique que MAVALA participe aux programmes européens d'élimination et de recyclage de tous les composants du conditionnement de ses produits.
Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre individuellement à toutes les demandes d'échantillons ou d'objets publicitaires. Nous vous invitons à vous rendre auprès de nos conseillères beauté MAVALA, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir nos produits et vous remettre une brochure ainsi que des échantillons.
Non, les tests sur animaux sont interdits en Europe sur les produits cosmétiques !
Les laboratoires MAVALA sont basés en Suisse mais respectent strictement la réglementation cosmétique européenne, qui interdit depuis 2004 de mener des expérimentations sur l’animal, et depuis 2009 (ou 2013 pour les derniers tests) de commercialiser des produits finis contenant des ingrédients testés sur l’animal. La mention « non testé sur animaux » ne figure pas sur nos produits car il s’agit d’une obligation légale.