Pieds & jambes, La Pédicure MAVALA

Pieds & jambes

La Pédicure MAVALA

Soignez vos pieds, comme vous soignez vos mains !

Nous prenons un soin extrême de notre visage, de notre physique en général, mais il faut avouer que nos pieds, la plupart du temps emprisonnés dans des chaussures souvent mal adaptées, souffrent du mauvais traitement que nous leur infligeons.

Rien ne leur est épargné, enfermés durant des heures, l'épiderme souffre, la peau se dessèche, la corne s'épaissit, sans parler des ongles, souvent totalement délaissés.

Pourtant les pieds sont une merveilleuse combinaison d'os et de muscles d'une structure délicate, mais robuste et souple. Ils méritent bien que nous leur accordions les soins nécessaires afin qu'ils puissent accomplir chaque jour le travail considérable que nous leur demandons.

Des pieds légers et en bonne santé demandent donc deux types de soin : les soins journaliers, qui donnent fraîcheur et bien-être immédiat, et une pédicure complète hebdomadaire, selon la méthode MAVALA, qui soigne et entretient en profondeur.

Etape 1 : Nettoyer et enlever le vernis

Nettoyez très soigneusement les ongles des pieds et enlevez le vernis avec un Dissolvant Doux. Posez sur l'ongle un coton imbibé de dissolvant, laissez agir quelques secondes et retirez-le d'un seul mouvement. S'il reste encore du vernis sur les côtés de l'ongle, vous pouvez l'enlever avec un Bâtonnet Manucure enrobé de coton imbibé de dissolvant ou avec le Correcteur pour vernis à ongles.

Etape 2 : Limer les ongles

Coupez les ongles et limez-les à la forme désirée au moyen d'une Lime émerisée. Utilisez, si nécessaire, le côté rugueux de la lime et terminez par le côté clair.

Tenez la lime légèrement inclinée vers le dessous du bord libre de l'ongle. Egalisez toujours de l'extérieur vers le centre en un léger mouvement. Ne coupez et ne limez pas trop les bords, car ceci affaiblit la résistance de l'ongle et l'incite à pousser incarné.

Etape 3 : Hydrater le contour des ongles

Massez le contour des ongles avec l'Huile Cuticule ou la Crème Cuticule MAVALA.

Etape 4 : Baigner vos pieds

Plongez vos pieds dans un bac d'eau tiède dans lequel vous aurez ajouté une poignée de Sel de Bain ou quelques gouttes de Concentré pour le Bain. Baignez vos pieds pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez mettre ce temps à profit pour exécuter des mouvements de relaxation bénéfiques au bien-être de vos pieds (voir exercises).

Etape 5 : Eliminer les peaux mortes

Séchez vos pieds et déposez une goutte d'Eau Emolliente sur le contour de l'ongle. Laissez agir. Pendant ce temps, massez les callosités avec la Crème de Gommage. Puis roulez délicatement les cuticules en arrière avec un Bâtonnet Manucure enrobé de coton. Insistez sur les talons avec la Crème de Gommage et replacez les pieds dans l'eau pour éliminer facilement les petites peaux mortes.

Etape 6 : Rincer

Rincez vos pieds à l'eau froide, cela active la circulation du sang et séchez-les soigneusement en insistant entre les orteils.

Etape 7 : Appliquer le soin adapté à vos pieds

Selon votre choix, appliquez la Crème Adoucissante, le Gel Déodorant ou le Gel Défatigant en massant légèrement.

Etape 8 : Polir vos ongles

Si nécessaire, lustrez la surface de vos ongles avec le Polissoir rose qui stimule la circulation du sang dans le lit de l'ongle et procure à vos ongles une surface lisse et brillante. Si vous désirez appliquer un vernis, n'oubliez pas de nettoyer vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant pour enlever toute trace de gras et, pour faciliter l'application, insérez le Pedi-Pads entre les orteils.

Etape 9 : Appliquer le soin adapté à vos ongles

Pour durcir vos ongles et éviter qu'ils se dédoublent, appliquez le durcisseur d'ongles Mavala Scientifique sur le bout de l'ongle uniquement, sans toucher ni la peau ni les cuticules. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d'utiliser Mavala Scientifique une fois par semaine.

Etape 10 : Appliquer le vernis

Continuez avec une couche de Mavala 002, base double action, sur toute la surface de l'ongle. Posez deux fines couches de vernis et terminez avec une couche de Mavadry qui accélère le séchage du vernis et donne de l'éclat à votre pédicure.