Préparation du vernisAgitez bien le flacon avant de commencer l'application du vernis. Deux billes en acier inox assurent un mélange homogène dans sa couleur et sa consistance et permettent une application aisée.
Technique d'application du vernisProtégez toujours vos ongles avec une base - Mavala 002 ou Barrière-base - que vous laisserez sécher avant l'application du vernis. Appliquez le vernis par de longs traits réguliers en évitant les petits coups de pinceau saccadés. La seconde couche doit couvrir les zones plus claires ou non couvertes au premier passage. Prenez la quantité nécessaire de vernis sur le pinceau et enlevez l'excédent sur le goulot de la bouteille (à l'intérieur du goulot, afin que le bouchon ne colle pas à la bouteille). 1Testez la consistance du vernis sur le bout de l'ongle. 2Procédez par un premier trait, dans le sens de la longueur, au milieu de l'ongle. Laissez un espace entre le vernis et les cuticules. 3Tracez un second trait, dans le sens horizontal de l'ongle, en longeant la cuticule. 4Complétez par une couche, dans le sens de la longueur, d'un coté du premier trait. 5Finissez par un coup de pinceau de l'autre côté médian. Si le vernis à touché la peau ou les cuticules, attendez qu'il ait séché. Enlevez-le alors avec un Bâtonnet Manucure enrobé de coton, imbibé de dissolvant, ou utilisez le Correcteur, spécialement élaboré à cet effet.
Astuces Appliquez le vernis à ongles en fines couches. Le séchage est plus rapide et la tenue plus longue. Pour une tenue encore plus longue, appliquez Colorfix et/ou Mavadry sur la dernière couche de vernis et laissez bien sécher. Une couche de Colorfix supplémentaire appliquée tous les deux jours, prolongera davantage l'éclat de votre manucure. Evitez de laisser le flacon ouvert trop longtemps et gardez-le en position verticale. Conservez le goulot de la bouteille toujours propre pour en faciliter l'ouverture. Revissez bien le bouchon après usage.
Les ongles fantaisie Un look original et fantaisiste pour une soirée ! Quelques manucures professionnelles sont spécialisées dans "les ongles artistiques" et le résultat est souvent spectaculaire. Les réaliser soi-même est possible, toutefois nous vous conseillons de rester simple. Quelques variations de traits ou de points peuvent être effectuées simplement à l'aide d'un Bâtonnet Manucure trempé dans du dissolvant ou mieux encore, avec le stylo Correcteur pour vernis à ongles. Des dégradés de couleurs subtils ou prononcés, peuvent être obtenus par l'application de plusieurs couleurs en superposition. Des teintes combinées ou contrastées, des vernis crèmes ou nacrés, peuvent se marier harmonieusement et créer un aspect du plus bel effet. Pour un résultat décoratif plus élaboré, vous pouvez appliquer un décalque sur une base protectrice. Il est indispensable de le recouvrir d'un top coat pour une meilleure tenue. Pour un soir de fête, osez des paillettes scintillantes posées sur une base encore humide, laissez sécher et recouvrez-les d'un top coat pour les fixer. Les vernis métalliques peuvent donner un aspect "précieux" à vos ongles.
La pose du vernis en harmonie avec la forme de l'ongle Quant à la manière d'appliquer le vernis, il n'y a aucune règle. Recouvrir entièrement la surface de l'ongle est évidemment plus simple mais n'affine pas forcément votre main. Quelle que soit la forme de vos ongles, veillez à nettoyer le bord libre de vos ongles et à ne pas mettre du vernis sur les cuticules. Voici quelques idées pour une application en harmonie avec vos ongles, afin d'améliorer visuellement leur forme. L'ongle court à tendance carréeCoupeLa longueur du bord libre ne doit pas être disproportionnée, donc l'ongle ne devra pas être trop long. Taillez droit en arrondissant sur les côtés, sans aller jusqu'à la chair.VernisSi vous posez un vernis coloré, n'en mettez pas sur les côtés, afin d'allonger l'ongle. Cette technique requiert un minimum de pratique. Essayez aussi le Crayon Blanc sous le bord libre de l'ongle puis appliquez un vernis transparent par-dessus ou un de nos kits French Manicure. L'ongle en éventail ou en triangleCoupeSuivez la forme de la pulpe du doigt sans déborder. Limez en ovale.VernisPour l'allonger, laissez les côtés sans couleur. L'ongle allongé, en amandeCoupeVous pouvez le laisser pousser sans problème, il a la forme idéale. Limez en ovale, pas en pointe, car cela est moins harmonieux.VernisRecouvrez toute la surface de l'ongle. Vous pouvez laisser la lunule apparente, mais c'est difficile à réaliser soi-même. L'ongle rectangulaire et longCoupeIl peut être assez long, mais sa forme permet d'avoir de très beaux ongles courts. Pour un effet plus marqué, réalisez une coupe "au carré", en ne limant pas les bords qui restent perpendiculaires au doigt.VernisRecouvrez toute la surface ou, dans le but de l'allonger encore plus, laissez les côtés sans vernis. L'ongle rondCoupeEn ovale, laissez un peu de bord libre, il va allonger cet ongle qui est aussi long que large. Toutefois, le bord libre de l'ongle ne doit pas être trop long.VernisPour l'allonger, laissez les côtés sans couleur.